Aménagement

 

Nous répondons aux enjeux et aux thématiques multiples que recouvrent les projets d’aménagement et intervenons sur des équipements ou des espaces publics.

Nous prenons en charge les études, la réalisation et le pilotage de projets complexes, en animant des équipes transversales et en intégrant des démarches partenariales au service des collectivités locales. Notre intervention porte principalement sur les espaces et équipements publics, le stationnement et les études d’îlots urbains.

Pour la reconquête d’un espace public comme celui du Hédas, nous avons mobilisé les habitants et professionnels pour faire sens commun. Cet aménagement montre combien les patrimoines matériels et immatériels peuvent être vecteurs d’un aménagement urbain durable et les leviers d’une réappropriation de l’espace public valorisant l’esprit du lieu.

Les études d’îlots à enjeux permettent d’effectuer un état des lieux de l’état extérieur du bâti, de son occupation, du fonctionnement interne des îlots et de proposer des pistes d’actions prioritaires pour une mise en œuvre d’un projet global.

 

 

 

Nos autres domaines d'activités