La Conférence de l’Immobilier : des échanges riches et optimistes

9 avril 2019

Le vendredi 5 avril, la 4ème Conférence de l’Immobilier, organisée par la régie publicitaire Sud Ouest, s’est déroulée au Palais Beaumont. Retour sur cet événement.

Le message était clair pour la centaine de participants qui ont suivi la Conférence : le marché de l’immobilier se porte bien dans le Béarn !

Et cela s’est confirmé au travers des témoignages des nombreux intervenants et des chiffres présentés tout au long de la matinée. Dans un premier temps, Jean-Paul Brin, adjoint de François Bayrou pour l’urbanisme, a introduit la première table ronde sur l’évolution immobilière du grand Pau à horizon 5 à 10 ans. Il est notamment revenu sur les différentes démarches et projets mis en place sur Pau pour les années à venir et sur les avantages que semblent présenter le dispositif Denormandie pour la ville, dont les décrets viennent juste de paraître.

Le constat étant posé, les participants de cette première table ronde ont pris la parole pour compléter les éléments de réponses de M. Brin et ils étaient unanimes : la conjoncture est plus que favorable pour les futurs acquéreurs de biens immobiliers, c’est le moment d’investir et l’objectif est d’attirer de nouveau les familles en centre-ville.

La photographie du marché palois présentée, c’est sur un sujet en continuité que les invités de la seconde table ronde sont revenus : les nouvelles façons de se loger ou l’innovation dans l’habitat. Au cours de ce temps de parole, les intervenants ont apporté des éclairages sur les nouvelles typologies d’accédants ou encore de logements. Sur ce dernier point, Olivier Subra, Directeur Général de Béarnaise Habitat a présenté les projets engagés à destination des étudiants ou des personnes âgées, « puisqu’en tant que bailleur social, il est primordial d’anticiper le mouvement et de réfléchir aux logements et solutions à proposer ».

Une matinée riche en échanges qui a permis de faire un état des lieux précis du marché local et de laisser présager une année 2019 positive pour l’immobilier !

Retour en images :