« Web conférences de l’immobilier » : découvrez le premier débat

17 juin 2020

Découvrez le premier des trois débats consacrés au marché immobilier béarnais enregistrée le 16 juin, au Pavillon des arts de Pau.

« Le Béarn, nouvel eldorado immobilier dans le monde d’après ? » , premier thème des trois Web Conférences de l’Immobilier 2020 organisées durant le mois de juin par les entités du groupe Sud-Ouest : les rédactions de « La République des Pyrénées », « L’Éclair », « Sud Ouest Béarn » et la régie Sud-Ouest Publicité.

Cinq experts ont participé à cette table ronde sur ce thème alors qu’en matière de logements, le besoin d’espaces verts et la quête d’une meilleure qualité de vie semblent désormais au cœur des préoccupations des Français.

  • Geneviève Puyau, directrice territoriale de la Banque des territoires,
  • Emmanuelle Maujean, responsable de projet de la SIAB (société immobilière d’aménagement du Béarn),
  • Henri Fourcade, qui dirige la société Corp. Immobilier et est membre associé de la CCI Pau Béarn,
  • Bertrand Harry, qui dirige la PG Immo, maison mère du réseau d’agences Square Habitat
  • Emmanuel Dainciart, qui dirige la Fibre 64, ont donc pu confronter leurs arguments sur ce thème, comme ils l’avaient d’ailleurs fait dans le supplément rédactionnel édité à cette occasion.

2 nouvelles conférences à suivre prochainement avec la participation de Pau Béarn Habitat

La semaine prochaine, deuxième conférence avec pour thème « la relance de la construction. » Autour de la table, pour échanger les experts de la Fédération du BTP, du Comité ouvrier du logement, d’Axias ainsi que le spécialiste de l’immobilier Henry Buzy-Cazaux.

Et enfin, dernier débat le 30 juin sur « ce qui a changé dans l’immobilier avec la crise » avec les représentants de l’UNIS, du Crédit agricole Pyrénées-Gascogne, de la chambre interdépartementale des notaires et de Pau Béarn Habitat.