Le savoir-faire de la SIAB à l’honneur dans le livret de la Fédération des Epl sur la revitalisation des territoires

31 août 2020

Depuis 2010, la SIAB (Société immobilière et d’aménagement du Béarn), filiale de Pau Béarn Habitat et de la Sepa travaille à la mise en valeur du centre-ville de Pau par des actions sur le logement, les espaces et les équipements publics, mais aussi par un renouvellement de l’offre commerciale. La SIAB réalise directement des opérations de réhabilitation complète d’immeubles avant de revendre les logements. L’objectif est de pallier la carence privée sur certains produits (petits projets, production de grands logements, qualité d’habitat, restructuration importante pour mise en place d’un ascenseur, création de stationnements…).

La SIAB peut également revendre avant travaux à des opérateurs comme Pau Béarn Habitat ou à des privés. L’équipe accompagne enfin des projets privés à travers des conseils en ingénierie, ce qui présente l’intérêt de n’induire aucun coût de portage ni de subventions, tout en garantissant l’aboutissement et la qualité des projets.

Afin de mettre en lumière les différentes réalisations portées par des Epl à travers toute la France, la Fédération des Epl a publié un guide avec de nombreux exemples de revitalisation de territoires notamment au travers du programme « Action Cœur de Ville ». Dans ce livret, le savoir-faire de la SIAB est mis en lumière avec son action importante sur la Ville de Pau. De quoi donner de l’inspiration aux collectivités locales !

Pour découvrir le livret, cliquez ici.