Fusion de Béarnaise Habitat et Office Palois de l’Habitat

24 juin 2019

La fusion entre l’Office Palois de l’Habitat et Béarnaise Habitat sera effective au 1er juillet 2019. A compter de cette date, les deux bailleurs sociaux présents sur le territoire béarnais ne formeront qu’une seule et même entité baptisée « Pau Béarn Habitat ».

A l’aune de la Loi ELAN (loi portant sur l’Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) promulguée le 24 novembre dernier, il est apparu stratégique aux gouvernances des deux entités de saisir l’opportunité de doter le territoire d’un acteur majeur et unique, pour structurer l’action historique de bailleur social autour d’une entité de taille significative, solide financièrement et à même de répondre aux enjeux du territoire.

Premier bailleur de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées avec un parc de près de 9 000 logements et 150 collaborateurs, Pau Béarn Habitat aura pour objectif de mener à bien la politique locale de l’habitat déterminée par les collectivités, notamment au travers du déploiement prochain du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Inter Communal).

Pau Béarn Habitat se positionnera comme un opérateur immobilier global capable de répondre efficacement aux attentes des 162 000 habitants de l’agglomération dans le domaine de l’immobilier, en intervenant aussi bien en qualité de promoteur qu’en aménageur du territoire.

Plus d’infos sur : www.paubearnhabitat.fr