Des aides pour les commerces proposées par la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées

17 novembre 2020

La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées propose une subvention pour les commerçants du centre-ville de Pau, du centre bourg de Billère, Bizanos, Gan, Gelos ou Jurançon souhaitant acquérir ou aménager un local professionnel, acheter du mobilier ou du matériel, sécuriser ou aménager leur local ou encore créer un site internet.

La subvention proposée est de 25 % sur l’investissement consenti (d’un montant minimum de 4 000 €), avec un plafond de 5 000 € de subvention.

Pour prétendre à ces aides, un courrier doit être adressé à M. le Président de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, accompagné de l’ensemble des devis que vous souhaitez faire rentrer dans l’éligibilité de l’aide.

Pour les projets situés dans le centre-ville de Pau, ces pièces devront être adressées à commerce@agglo-pau.fr

Pour les projets, des centres-bourgs de Billère, Bizanos, Gan, Gelos et Jurançon, ces pièces devront être adressées à economie@agglo-pau.fr

Plus d’informations : https://www.pau.fr/article/les-dispositifs-daides-a-linstallation-et-a-la-modernisation-des-commerces

Le +

Si votre projet se situe dans le centre-ville de Pau et si vous entreprenez des travaux conséquents de votre devanture commerciale, vous pourriez bénéficier d’une aide à la rénovation de votre devanture commerciale.

Pour en savoir plus : https://www.pau.fr/article/l-operation-facades-ameliore-l-image-de-pau