Livraison de la résidence Bérénice

22 octobre 2018

La Résidence Bérénice, située au 1 rue Valéry Meunier à Pau, est un projet de réhabilitation d’un immeuble ancien en 5 appartements de type T3 sur trois niveaux.

Il a été confié à l’architecte paloise Nathalie Larradet, qui a su conserver le cachet de l’ancien tout en apportant le confort du neuf. Les 5 appartements, tous traversants, offrent en effet un subtil mariage de l’ancien (escaliers, parquets et cheminées conservés) et du contemporain, avec de belles surfaces lumineuses prolongées de terrasses ou balcons exposés au Sud. Le dernier étage offre même une vue sur les Pyrénées.

« Bérénice » est le second immeuble entièrement réhabilité par la SIAB. Le premier « Les Balcons du Hédas » livré en 2016 était situé 49 rue Emile Guichenné et comptait 6 appartements et un local commercial (tous ont été vendus). Le prochain « Villa Margot », dont les travaux devraient débuter en 2019, sera au 41 rue Bonado et proposera 3 appartements T4 de 100 m², 1 studio avec jardin de 39 m² et un local commercial de 50 m².

Ces appartements sont commercialisés par Béarnaise Habitat. Ils s’adressent à une clientèle très large : aux propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs à la recherche d’un bien de qualité en centre-ville, ou aux investisseurs, qui n’ont plus que jusqu’au 31 décembre 2018 pour pouvoir bénéficier du dispositif Pinel.